Œufs : réveil du commerce et hausse des cours
Œufs : Le réveil de la demande s’est accentué mardi en France. Se couvrant en prévision de la rentrée, les centres de conditionnement revenaient plus franchement aux achats, notamment en œufs de poids moyen. Les ventes d’œufs tout venant étaient très fluides et les prix ont sensiblement augmenté.
Les grossistes et les détaillants commencent eux aussi à se préparer à la rentrée, d’où des ventes d’œufs calibrés qui gagnent en fluidité, avant tout en M. Si des manques de marchandises étaient signalés chez certains vendeurs, d’autres avaient encore ce qu’il fallait pour couvrir l’ensemble des besoins mais pourraient bien voir leur marge de manœuvre s’affaiblir à court terme. Dans ce contexte d’offre stable à baissière pour une demande plus tonique, les cours ont progressé.
L’heure est aussi à la reprise chez nos voisins européens, et notamment allemands où la fin des vacances et le retour des consommateurs dans les magasins soutiennent la demande et autorisent une hausse des prix. Le calme reste en revanche de mise à l’industrie.
Volaille : La rentrée approche à grands pas et commence à redynamiser la demande des collectivités comme celles des détaillants des grandes agglomérations. Une tendance qui devrait s’affirmer ces prochains jours.