Œufs : nouvelle envolée des prix des œufs à l’industrie
Industrie : La hausse des cours s’est accélérée cette semaine sur le marché français de l’œuf tout venant destiné à l’industrie, faute d’offres suffisantes pour répondre à tous les besoins du moment. L’intérêt des industriels nationaux pour l’origine France se confirmait, voire continuait de s’affirmer, sous la pression de certains utilisateurs d’ovoproduits notamment. À cela s’ajoutaient toujours des opportunités à l’export, en premier lieu vers les états membres du Nord (Belgique, Pays-Bas, Allemagne) mais aussi vers le Sud (Italie voire Espagne). Or, dans le même temps, la production ne présentait pas de signe de reprise. Au contraire, la tendance était plutôt à l’effritement des disponibilités avec le réveil progressif du marché du conditionnement avec la rentrée.
Calibré : Le marché français de l’œuf calibré se réveille doucement. Si certains grossistes et détaillants étaient revenus aux achats hier, d’autres présentaient des besoins encore limités. L’offre peinait toutefois à couvrir les besoins du moment, une partie des volumes trouvant preneur à des prix plus attractifs à l’export (nord et est de l’Union européenne surtout) comme vers l’industrie française.
Sur le marché de l’œuf tout venant destiné au conditionnement, la fermeté était plus franche. Alors que les centres affichaient des besoins réguliers à plus toniques, ils se retrouvaient en concurrence directe par l’industrie, très demandeuse actuellement.