Œufs : l’offre mesurée dirige les prix
Calibré : Le marché des œufs calibrés conservait son bon dynamisme en ce milieu de semaine. La demande en calibres G, M et P demeurait soutenue de la part des centres de conditionnement et de la distribution et malgré des débouchés RHD toujours majoritairement fermés. En parallèle, l’offre en G et M était jugée à peine suffisante tandis qu’en calibre P elle tendait à être plus limitée notamment en raison du peu de démarrages de lots mais aussi avec le retour aux achats de certains clients. L’offre en TG continuait en revanche de peser sur le marché selon certains opérateurs. Les cours s’ajustaient en conséquence.
La demande en œufs tout venant destinés au conditionnement demeurait toujours forte avec une offre qui tendait à se contracter notamment pour les œufs plus légers.
En alternatif, la marchandise se faisait toujours rare et ne suffisait pas à répondre à la forte demande du moment.
Industrie : Changement de ton cette semaine sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie. Certains opérateurs présentaient peu de besoins, avec leur activité qui tournait toujours au ralenti face aux manques de débouchés en restauration commerciale et dans les collectivités. Pour d’autres, le commerce reprenait progressivement suite à l’annonce du déconfinement le 11 mai. D’autant plus que certains industriels arrivaient à bout de leurs stocks. En face, l’offre tendait à être plus modérée, notamment du fait des nombreuses réformes ces dernières semaines mais aussi en raison du marché du conditionnement qui continuait d’absorber une grande partie des volumes. Dans ce contexte, les prix ont oscillé entre maintien et hausse selon les négociations acheteurs/vendeurs.