Aller au contenu principal

Œufs : des prix industrie sous pression en Europe

Les avis restaient partagés mardi en France. Pour les uns, le marché était fluide, l’offre équilibrée à la demande et les prix aisément reconduits voire plus fermes. Pour d’autres, en revanche, le calme restait de mise. Outre les problèmes entre Lidl et ses fournisseurs qui se poursuivaient et alourdissaient le marché, la demande des détaillants comme des centres de conditionnement ne se montrait pas plus soutenue que la semaine dernière, malgré la fin des congés dans deux zones sur trois. Les disponibilités étaient certes peu évolutives mais supérieures aux besoins du moment, entraînant chez certains opérateurs une augmentation des stocks. Globalement, le marché français a peiné à se maintenir à l’équilibre.
En Europe, la tendance est à la stabilité des prix du calibré, tant dans le nord que dans le sud de l’Union. La demande est peu évolutive pour une offre qui couvre aisément tous les besoins. De son côté, le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie est reparti à la baisse. En cause, une activité ovoproduits jugée moyenne qui accentue la concurrence intracommunautaire, un manque de valorisation et un retour de l’offre faute de nette reprise du marché de l’œuf coquille.

Volailles : À Rungis, si le retour des vacanciers a permis de retrouver des volumes de transaction réguliers pour la saison, les opérateurs notent néanmoins un manque d’enthousiasme de la demande. Alors que le passage à un temps plus ensoleillé ralentit les ventes d’articles consommés surtout en hiver, tels que la pintade, le coq ou le lapin, l’intérêt pour la dinde et le poulet progresse modérément. Mis à part quelques fluctuations en lapin, les tarifs se maintiennent, quant à eux, dans des fourchettes relativement inchangées.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio