Aller au contenu principal

Œufs calibrés : pas encore d’accalmie

© CNPO

Calibré : Alors que l’approche de la mi-septembre est souvent synonyme de stabilisation des cours du fait d’un ralentissement progressif du commerce, 2018 déroge quelque peu à la tradition. Les cours continuaient de progresser jeudi. Les besoins en œufs calibrés demeuraient soutenus, tous débouchés confondus, et les disponibilités en amont de la filière peinaient toujours à répondre à cette demande, surtout en M mais aussi en G et TG selon l’opérateur et la région considérée. Plus proche de l’équilibre, le marché des petits œufs n’en était pas moins fluide.

Industrie : Deux comportements d’achat chez les industriels de l’œuf cette semaine. D’un côté, ceux qui ont présenté peu de besoins, faute d’activité soutenue en ovoproduits et/ou étant suffisamment couverts avec leurs contrats. De l’autre, les entreprises souhaitant s’approvisionner assez rapidement, soit en raison d’une activité plus tonique, soit par crainte de devoir payer encore plus cher au fil des jours. En parallèle, les disponibilités sont restées limitées et ne permettaient pas de couvrir tous les besoins exprimés. Les transactions ont été réalisées sur des bases tarifaires plus élevées. À noter en outre une concurrence communautaire quasi absente, nos voisins affichant des niveaux de prix rendu France identiques à plus élevés.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio