Aller au contenu principal

Œufs calibrés : des stocks au plus bas dans les centres

Aucun changement de tendance sur le marché français de l’œuf vendredi. Les cours ont poursuivi leur progression, les mêmes causes entraînant les mêmes effets. Malgré l’envolée continue des tarifs, la demande des détaillants, des centres de conditionnement et surtout des industriels demeurait soutenue. La production ne présentant pas de signe de reprise, la concurrence à l’achat restait très vive en œufs tout venant. De plus en plus de centres avaient des difficultés à s’approvisionner à hauteur de leurs besoins et par conséquent à répondre aux demandes de tous leurs clients. Une partie continuait de puiser dans ses stocks, déjà faibles, quand d’autres commençaient à rationner leur clientèle, faute de disponibilités.

Poule de réforme : animation en poules de reproduction

Du mouvement la semaine dernière sur le marché de la poule de reproduction qui est sorti d’un seul coup de son sommeil estival. Le marché du frais reprenait doucement des couleurs et les abattoirs non spécialisés revenaient aux achats. En parallèle, nos voisins d’Europe du Nord, confrontés à une flambée des prix des poules de réforme, viennent s’approvisionner dans tout l’Hexagone. Dans ce contexte, les prix ont décollé.

En poule de batterie, chaque abattoir campait sur ses positions et sa stratégie, mais tous excluaient une envolée à moyen terme, faute de débouchés vraiment valorisables à l’export. Les abattages sont restés importants la semaine dernière, malgré l’envolée des cours des œufs, les plannings n’ont pas été, pour l’heure, bouleversés.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio