Cotations
Œuf : stable en calibré ; tassement à l’industrie
Marché et prix des Œufs au jeudi 21 avril 2022
Marché et prix des Œufs au jeudi 21 avril 2022
Calibré : Pas de grand changement sur le marché de l’œuf de table. Le commerce est resté fluide. La demande des grossistes demeurait régulière. Du côté des centres de conditionnement, certains ont fait le choix de couper les commandes avec quelques enseignes dans un contexte de négociation commerciale très tendue. Globalement l’offre s’est ajustée aux besoins du moment, contribuant à une stabilité des prix.
La fluidité était aussi de mise sur le marché de l’alternatif. Si le plein air et le sol se sont écoulés facilement, les ventes en bio restaient moins régulières.
Industrie : Avec les centres de conditionnement qui ne livraient pas toutes les enseignes, un léger retour de l’offre s’est fait sentir sur le marché des œufs tout venant destiné à l’industrie. D’autant plus que des opérateurs rapportaient trouver des œufs étrangers moins chers qui concurrençaient l’offre hexagonale. Pour autant, afin d’assurer la fabrication de leur gamme de produits origine France certains industriels continuaient de s’approvisionner en œufs français, à des prix élevés. Globalement, peu de volumes ont été échangés ; les besoins des industriels demeuraient mesurés après le lundi férié de Pâques. Les prix sont restés stables ou se tassaient en fonction des négociations acheteurs/vendeurs, d’où une fourchette tarifaire élargie.