Aller au contenu principal

Nouvelle stratégie de communication sur le label Vergers écoresponsables

L’AOP pêches et abricots de France et l’ANPP communiquent ensemble sur le label Vergers écoresponsables à travers divers médias et salons.

Etiquette du label Vergers écoresponsables
© Vergers écoresponsables

L’association d’organisation de producteurs (AOP) pêches et abricots de France et l’Association nationale pommes poires (ANPP) se rassemblent pour communiquer ensemble sur le label Vergers écoresponsables. Leur ambition est de faire progresser le label en visibilité et en notoriété auprès des consommateurs.

Une présence à la télévision importante est prévue pour ce label, avec des campagnes qui se succèdent tout au long de l’année sur différentes chaînes de France TV. Des actions sont menées également sur les réseaux sociaux. Des vidéos pédagogiques où interviennent les 2 arboricultrices ambassadrices du label viennent agrémentées ces interventions. En magasin, l'offre est identifiée et des animations pédagogiques sont organisées.

Lire aussi : Prévisions de récolte : une très faible production européenne d'abricot en 2021

Divers évènements permettent aux associations de faire connaître la démarche Vergers écoresponsables. L’opération « Vergers Ouverts » conduit par un pomiculteur qui fait découvrir l’éthique de production de ce label, le salon de l’agriculture, le salon des productions végétales SIVAL et le salon business des fruits et légumes medFEL font partie du plan de communication du label par les associations.

Un film manifeste d’une minute présente les vergers écoresponsables en France dans les deux filières, pommes poires et pêches abricots.

Vergers écoresponsables, un label français reconnu par les consommateurs

Un consommateur sur deux identifie ce label en France. Les associations veulent augmenter cette notoriété par la communication sur le label afin d’augmenter l’attractivité. Le niveau de confiance des consommateurs envers ce signe de qualité est de 77%, il est supérieur aux autres labels du rayon fruits et légumes.  Marqueur d’engagement, il est mis en avant par de grandes marques et enseignes comme McDonald's, Materne et Charles & Alice sur certains de leurs produits.

Lire aussi : L’AOP Pêches et Abricots de France dévoile ses nombreux axes de travail pour 2021

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio