Aller au contenu principal

Nouvelle stratégie de communication sur le label Vergers écoresponsables

L’AOP pêches et abricots de France et l’ANPP communiquent ensemble sur le label Vergers écoresponsables à travers divers médias et salons.

Etiquette du label Vergers écoresponsables
© Vergers écoresponsables

L’association d’organisation de producteurs (AOP) pêches et abricots de France et l’Association nationale pommes poires (ANPP) se rassemblent pour communiquer ensemble sur le label Vergers écoresponsables. Leur ambition est de faire progresser le label en visibilité et en notoriété auprès des consommateurs.

Une présence à la télévision importante est prévue pour ce label, avec des campagnes qui se succèdent tout au long de l’année sur différentes chaînes de France TV. Des actions sont menées également sur les réseaux sociaux. Des vidéos pédagogiques où interviennent les 2 arboricultrices ambassadrices du label viennent agrémentées ces interventions. En magasin, l'offre est identifiée et des animations pédagogiques sont organisées.

Lire aussi : Prévisions de récolte : une très faible production européenne d'abricot en 2021

Divers évènements permettent aux associations de faire connaître la démarche Vergers écoresponsables. L’opération « Vergers Ouverts » conduit par un pomiculteur qui fait découvrir l’éthique de production de ce label, le salon de l’agriculture, le salon des productions végétales SIVAL et le salon business des fruits et légumes medFEL font partie du plan de communication du label par les associations.

Un film manifeste d’une minute présente les vergers écoresponsables en France dans les deux filières, pommes poires et pêches abricots.

Vergers écoresponsables, un label français reconnu par les consommateurs

Un consommateur sur deux identifie ce label en France. Les associations veulent augmenter cette notoriété par la communication sur le label afin d’augmenter l’attractivité. Le niveau de confiance des consommateurs envers ce signe de qualité est de 77%, il est supérieur aux autres labels du rayon fruits et légumes.  Marqueur d’engagement, il est mis en avant par de grandes marques et enseignes comme McDonald's, Materne et Charles & Alice sur certains de leurs produits.

Lire aussi : L’AOP Pêches et Abricots de France dévoile ses nombreux axes de travail pour 2021

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

un drapeau américain et un drapeau de l'union européenne qui flottent cote à cote dans la tempete, arrière plan neutre
Les États-Unis annoncent des taxes sur l’agriculture, la Chine riposte, que va faire l’UE ?

L’annonce de taxes sur les produits agricoles par Donald Trump devrait entraîner une réponse européenne, pour le moment, seule…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio