Aller au contenu principal

Nouvelle stratégie de communication sur le label Vergers écoresponsables

L’AOP pêches et abricots de France et l’ANPP communiquent ensemble sur le label Vergers écoresponsables à travers divers médias et salons.

Etiquette du label Vergers écoresponsables
© Vergers écoresponsables

L’association d’organisation de producteurs (AOP) pêches et abricots de France et l’Association nationale pommes poires (ANPP) se rassemblent pour communiquer ensemble sur le label Vergers écoresponsables. Leur ambition est de faire progresser le label en visibilité et en notoriété auprès des consommateurs.

Une présence à la télévision importante est prévue pour ce label, avec des campagnes qui se succèdent tout au long de l’année sur différentes chaînes de France TV. Des actions sont menées également sur les réseaux sociaux. Des vidéos pédagogiques où interviennent les 2 arboricultrices ambassadrices du label viennent agrémentées ces interventions. En magasin, l'offre est identifiée et des animations pédagogiques sont organisées.

Lire aussi : Prévisions de récolte : une très faible production européenne d'abricot en 2021

Divers évènements permettent aux associations de faire connaître la démarche Vergers écoresponsables. L’opération « Vergers Ouverts » conduit par un pomiculteur qui fait découvrir l’éthique de production de ce label, le salon de l’agriculture, le salon des productions végétales SIVAL et le salon business des fruits et légumes medFEL font partie du plan de communication du label par les associations.

Un film manifeste d’une minute présente les vergers écoresponsables en France dans les deux filières, pommes poires et pêches abricots.

Vergers écoresponsables, un label français reconnu par les consommateurs

Un consommateur sur deux identifie ce label en France. Les associations veulent augmenter cette notoriété par la communication sur le label afin d’augmenter l’attractivité. Le niveau de confiance des consommateurs envers ce signe de qualité est de 77%, il est supérieur aux autres labels du rayon fruits et légumes.  Marqueur d’engagement, il est mis en avant par de grandes marques et enseignes comme McDonald's, Materne et Charles & Alice sur certains de leurs produits.

Lire aussi : L’AOP Pêches et Abricots de France dévoile ses nombreux axes de travail pour 2021

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio