L'Efsa évalue l'exposition poly-pesticides
L'autorité sanitaire européenne annonce être capable d'évaluer les risques cumulés d'exposition à plusieurs pesticides grâce au perfectionnement de son logiciel Mcra.
Elle a financé l'amélioration de celui-ci et en soutiendra d'autres en 2015 dans le but d'évaluer la toxicité cumulative de groupes contenant jusqu'à cent substances actives.
L'Efsa se sert de cet outil pour établir les limites maximales de résidus (LMR) dans les aliments.
Quatre tunnels Acfri chez Armor Plats cuisinés Acfri, spécialiste du refroidissement rapide et de la surgélation se félicite d'avoir été retenu par Armor Plats cuisinés pour le refroidissement de sa production de plats cuisinés frais cuits sous-vide. Ainsi quatre tunnels TCI 600 Double caisson ont été installés, chacun avec un groupe dédié. Dans les essais réels à pleine charge, deux chariots de 360 barquettes de 1,8 kg chacune sont passés de 90 °C à 10 °C en 84 minutes sans surgélation en surface.
Des étals désinfectés parfaitement Brumifrais, spécialiste de la brumisation ultra haute pression, propose un système de désinfection complète.
Ce « Brum-Hygiène » a un générateur qui fabrique du peroxyde d'hydrogène, lequel est rincé automatiquement. Un cycle de 6 ou 12 heures désinfecte buses, tuyaux, étals et autres meubles de fruits et légumes.