Aller au contenu principal

Le sucre toujours aidé par l’éthanol, cacao et café fermes

© Virginie Pinson

Les cours du sucre ont connu peu de mouvements la semaine dernière, se trouvant dans l’ensemble aidés par des espoirs de voir un surplus de l’offre par rapport à la demande moins important que prévu. Les analystes de Kingsman ont abaissé leurs prévisions de surplus sur le marché mondial du sucre en 2017/2018 à 3,87 millions de tonnes, en raison des dégâts causés par l’ouragan Irma, en particulier à Cuba. Les cours ont également continué à tirer parti d’une hausse de la part de canne à sucre transformée en éthanol par rapport au sucre au Brésil. Mais ils ont tout de même été lestés en milieu de semaine par un dollar quelque peu revigoré.

Les cours du café ont poursuivi leur mouvement de reprise, consolidant leurs gains en fin de semaine. Les cours étaient soutenus par des spéculations sur une éventuelle baisse de la production au Brésil, en raison d’une floraison précoce.

Les cours du cacao ont de nouveau légèrement monté atteignant même vendredi 2 047 dollars la tonne à New York, son plus haut niveau en un peu plus de six semaines.

Les marchés évoluent de nouveau dans des marges étroites en se raffermissant un peu, surtout à New York. La Côte d’Ivoire devrait connaître une bonne récolte cet automne, mais moindre que la saison dernière, en parallèle la demande pourrait croître, les concasseurs et les industries du chocolat profitant de prix attractifs.

Source : AFP

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio