Consommation
Le snacking progresse encore au niveau mondial
Le snacking augmente à travers le monde. Il tend de plus en plus à remplacer certains repas.
Le snacking augmente à travers le monde. Il tend de plus en plus à remplacer certains repas.
Près de 71 % des acheteurs consomment des pains, wraps, cookies, pâtisseries, popcorn etc au moins deux fois par jour à l’échelle mondiale en 2022 d’après le quatrième rapport annuel de Mondelez international, The Harris Poll et Ispos. Cette tendance de consommation à la côte. Parfois, le snacking remplace les repas. C'est le cas pour un ménage sur deux, une fois par semaine. Et c’est d’autant plus vrai dans la région Asie Pacifique avec 64 % des ménages.
Accessibilité et convivialité
Le snacking progresse. En 2021, 86 % des personnes avaient recours à ce mode de consommation contre 78 % en 2013. Aujourd’hui, l'inflation ne freine pas les consommateurs. Environ 75 % des consommateurs disent y consacrer une part de leur budget. Elle est plus forte chez la génération Y (80 %). Au-delà de l’attrait pour les différents produits proposés, le snacking est un moment de convivialité pour 79 % des enquêtés, notamment en Inde (88%) et au Mexique (86%).
Enfin, l’approvisionnement en ligne séduit les consommateurs, surtout les jeunes générations. Selon les prévisions de l’étude pour 2023, 36 % des consommateurs devraient s’approvisionner en ligne contre 64 % en magasin. Actuellement, l’approvisionnement en ligne concerne 31 % des consommateurs pour 69 % en magasin.