Lapin : l’inflation un nouveau coup dur pour la filière
Les Français sont de moins en moins habitués à manger du lapin. La hausse des prix plombe davantage la consommation.
Les Français sont de moins en moins habitués à manger du lapin. La hausse des prix plombe davantage la consommation.
![La consommation de viande de lapin recule en France et dans plusieurs pays de l'Union européenne. En revanche, elle est dynamique en Chine.](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LM574_MARC_LAPIN_NIV1.png.webp?itok=BQjYbFu5)
La consommation de viande de lapin est faible en France depuis plusieurs années. L'inflation assène un coup supplémentaire. Avec une hausse des prix moyens de 10,8 % au premier semestre 2023 par rapport à la même période en 2022, la consommation à domicile à reculer de 11,2 %. La baisse de consommation est plus marquée en abats (-19,9 %), en morceaux (-17,9%) et en entiers (-15,7%) d’après Kantar relayé par FranceAgriMer.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-08/lapin.png.webp?itok=0PBxQhmM)