Hausse des abattages d’agneaux au Royaume-Uni
Bovins : Au Royaume-Uni, les cours des carcasses de gros bovins étaient orientés à la baisse la semaine dernière, selon l’organisme britannique Eblex. En cause, un marché suffisamment approvisionné en viande, tant en offre domestique qu’en marchandise importée, et une demande intérieure ralentie. Les placements de gros bovins finis semblent se faire avec plus difficultés, conduisant des producteurs à retarder certaines sorties.
La tendance est également à la baisse des cours en Irlande, selon l’institut Bord Bia, les tarifs accusant un léger repli du fait de besoins peu soutenus notamment à l’export.
Ovins : En mai, les abattages d’agneau au Royaume-Uni ont atteint 799 000 têtes, selon Eblex, soit une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier au même mois et un plus haut depuis cinq ans. En ovins de réforme, les abattages ont en revanche reculé de 14 % (à 123 000 têtes). Les poids des carcasses étaient en hausse dans les deux catégories. À 19 300 tonnes, la production de viande ovine du mois a enregistré une progression de 8 %.