Gros bovins : le marché reste fluide
Gros bovins : Le commerce des animaux maigres reste aisé en cette première partie de semaine. Mesurée en effectifs, l’offre est jugée satisfaisante en terme de qualité aux yeux des professionnels. Une certaine sélectivité à l’achat persiste mais les besoins à l’engraissement sont soutenus en cette fin d’année, permettant un bon écoulement des lots. Les ventes sont rapides en toutes catégories et les cours oscillent entre un facile maintien et de légères hausses.
Veaux : Malgré un commerce toujours difficile, notamment en jeunes animaux laitiers, le marché des petits veaux se révèle un peu mieux orienté. Les tarifs sont plus facilement reconduits d’une semaine sur l’autre, et se réajustent à la hausse dans la marchandise de qualité. Néanmoins, la prudence reste de mise à l’achat, et la progression des apports sur certains marchés augmente la sélectivité de la demande, entraînant des corrections à la baisse pour les sujets les plus légers.
Ovins : Les besoins de fonctionnement des outils d’abattage maintiennent un petit courant de demande en agneaux de boucherie. Dans l’ensemble, l’offre demeure modérée et de qualité moyenne en sujets ordinaires, tandis que les sujets en démarche qualité restent recherchés. Les tarifs sont stables à baissiers. En revanche, l’offre en agnelets continue de progresser, rencontrant une demande ferme et des tarifs en hausse.