Aller au contenu principal

Gros bovins : le marché reste fluide

Gros bovins : Le commerce des animaux maigres reste aisé en cette première partie de semaine. Mesurée en effectifs, l’offre est jugée satisfaisante en terme de qualité aux yeux des professionnels. Une certaine sélectivité à l’achat persiste mais les besoins à l’engraissement sont soutenus en cette fin d’année, permettant un bon écoulement des lots. Les ventes sont rapides en toutes catégories et les cours oscillent entre un facile maintien et de légères hausses.

Veaux : Malgré un commerce toujours difficile, notamment en jeunes animaux laitiers, le marché des petits veaux se révèle un peu mieux orienté. Les tarifs sont plus facilement reconduits d’une semaine sur l’autre, et se réajustent à la hausse dans la marchandise de qualité. Néanmoins, la prudence reste de mise à l’achat, et la progression des apports sur certains marchés augmente la sélectivité de la demande, entraînant des corrections à la baisse pour les sujets les plus légers.

Ovins : Les besoins de fonctionnement des outils d’abattage maintiennent un petit courant de demande en agneaux de boucherie.  Dans l’ensemble, l’offre demeure modérée et de qualité moyenne en sujets ordinaires, tandis que les sujets en démarche qualité restent recherchés. Les tarifs sont stables à baissiers. En revanche, l’offre en agnelets continue de progresser, rencontrant une demande ferme et des tarifs en hausse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio