Aller au contenu principal

Famille Mary, le miel sous toutes ses formes

Présente depuis 1921 dans le secteur du miel, l'entreprise familiale se modernise et se diversifie.

Le miel, auquel on prête de nombreuses vertus (antiseptique, digestive, énergisante) est considéré depuis des millénaires comme une source de bien- être. C'est dans l'idée d'exploiter ces diverses ressources que Famille Mary propose environ 170 références de produits à base de miel et gelée royale. Du classique miel en pot aux cosmétiques, la gamme est large. Elle offre des cures de vitalité à base de gelée royale bio, de gélules à base de gelée royale, de sirops ou de sprays à la propolis. Elle comporte aussi des boîtes de pollen, du miel et ginseng et autres mélanges de miel et de plantes. Les produits testés en laboratoires puis validés par un comité d'experts sont certifiés Ecocert France.

« La Reine du marché »

L'entreprise apicole s'inscrit également dans le respect de l'environnement et dans le développement durable. Ses pratiques commerciales sont équitables, ainsi que son réseau d'apiculteurs; ses emballages sont recyclables. La société familiale basée en Anjou a su développer ses infrastructures à travers l'Hexagone. Elle contrôle la chaîne de production du début à la fin.

Le réseau Famille Mary compte 14 boutiques dont 7 à Paris. Il s'appuie par ailleurs sur la vente à distance via internet et la vente par correspondance. L’on peut aussi trouver tous ses produits sur les marchés, comme à Guérande, La Baule, Pornichet ou bien encore Saint- Nazaire.

Bien que situé sur un marché de niche, Famille Mary ne compte pas moins de 140 000 clients à distance et 50 000 en boutiques. Avec 95% de clients sur le territoire national, l'entreprise, déjà présente en Allemagne, songe à l'avenir avec un projet de lancement sur le haut de gamme via les produits cosmétiques, à destination de la Pologne et de la Russie.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio