Aller au contenu principal

Famille Mary, le miel sous toutes ses formes

Présente depuis 1921 dans le secteur du miel, l'entreprise familiale se modernise et se diversifie.

Le miel, auquel on prête de nombreuses vertus (antiseptique, digestive, énergisante) est considéré depuis des millénaires comme une source de bien- être. C'est dans l'idée d'exploiter ces diverses ressources que Famille Mary propose environ 170 références de produits à base de miel et gelée royale. Du classique miel en pot aux cosmétiques, la gamme est large. Elle offre des cures de vitalité à base de gelée royale bio, de gélules à base de gelée royale, de sirops ou de sprays à la propolis. Elle comporte aussi des boîtes de pollen, du miel et ginseng et autres mélanges de miel et de plantes. Les produits testés en laboratoires puis validés par un comité d'experts sont certifiés Ecocert France.

« La Reine du marché »

L'entreprise apicole s'inscrit également dans le respect de l'environnement et dans le développement durable. Ses pratiques commerciales sont équitables, ainsi que son réseau d'apiculteurs; ses emballages sont recyclables. La société familiale basée en Anjou a su développer ses infrastructures à travers l'Hexagone. Elle contrôle la chaîne de production du début à la fin.

Le réseau Famille Mary compte 14 boutiques dont 7 à Paris. Il s'appuie par ailleurs sur la vente à distance via internet et la vente par correspondance. L’on peut aussi trouver tous ses produits sur les marchés, comme à Guérande, La Baule, Pornichet ou bien encore Saint- Nazaire.

Bien que situé sur un marché de niche, Famille Mary ne compte pas moins de 140 000 clients à distance et 50 000 en boutiques. Avec 95% de clients sur le territoire national, l'entreprise, déjà présente en Allemagne, songe à l'avenir avec un projet de lancement sur le haut de gamme via les produits cosmétiques, à destination de la Pologne et de la Russie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio