Aller au contenu principal

Découpe : des prix sous pression

Porc : Aucune inversion de tendance ne semble se dessiner à l’horizon. Fin de mois et activité export terne ne laissent pas entrevoir un regain de demande de la part des abattoirs. En parallèle, si les disponibilités en France ne sont pas excessives, elles devraient rester suffisantes pour couvrir ces besoins plus mesurés. L’évolution de la cotation allemande, ce jour, sera également à surveiller de près, pouvant entraîner dans son sillage le prix de base français.
Outre-Rhin, rares sont les éléments susceptibles de jouer en faveur d’une amélioration du commerce. Aux difficultés à l’export s’ajoute une “ consommation en net recul (-2 % sur sept mois) malgré une décroissance des prix au détail ”, souligne-t-on à l’Institut du porc.

Découpe : La consommation de porc frais marque le pas et avec elle les commandes des détaillants. Longe, épaule et poitrine s’écoulent un peu plus lentement, bien que la météo plutôt clémente tende à soutenir quelque peu le commerce. L’heure est en outre au maintien des volumes. Côté prix, en revanche, la tendance est au repli. Si l’offre proposée n’est pas pléthorique, le manque de besoins et la baisse régulière des prix des porcs charcutiers, laissent les tarifs des découpes sous pression.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio