Aller au contenu principal

Chicago : maïs, blé et soja reculent légèrement

Les cours du maïs, du blé et du soja se sont tassés mercredi à Chicago, la perspective de récoltes abondantes continuant à peser sur le marché. Les moissons de maïs et de soja aux États-Unis ont été ralenties par les pluies mais les prévisions anticipent un temps sec pour le reste de la semaine. Cela devrait permettre aux agriculteurs de rattraper une partie de leur retard. Les retours du terrain continuent par ailleurs à faire état de rendements meilleurs que prévu pour le maïs dans la majeure partie de la zone de production. La météo est aussi devenue plus favorable au Brésil à l’entame de la saison des semis, soutenant l’idée d’une récolte de soja abondante. Le blé de son côté reste lesté par les importantes réserves au niveau mondial, les exportations timides aux États-Unis et les bonnes conditions attendues à court terme pour les semis de blé d’hiver. Dans son ensemble, faute d’élément nouveau, le marché est plutôt tranquille avec un maïs évoluant depuis plusieurs séances aux alentours des 3,50 $, le boisseau et le soja rencontrant de la résistance après avoir touché les 10 $ le boisseau la semaine dernière.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio