Aller au contenu principal

Caroline Dassié

Intermarché a annoncé, le 3 novembre, la nomination de Caroline Dassié comme secrétaire générale d'ITM Alimentaire international. Jusqu'à présent directrice commerciale GMS chez Danone Eaux France, elle prendra ses fonctions à partir du 4 janvier 2016. Caroline Dassié a débuté sa carrière chez Vandamme – La Pie qui chante en 1994 comme chef de secteur. En 1998, elle devient « entraîneur régional » et responsable merchandising régional pour Lu France. Caroline Dassié intègre Blédina en 2000, d'abord comme chef des ventes régional pour l'Île-de-France, puis comme category manager pour le client Carrefour. Depuis 2004, elle évolue chez Danone Eaux France. Caroline Dassié a été responsable formation GMS-CHD pendant un an, puis manager de comptes-clés pour E.Leclerc de 2005 à 2008. En 2008, elle devient directrice d'enseignes pour E.Leclerc, Système U et Auchan, avant de prendre la direction des clients nationaux GMS en 2010. Depuis novembre 2014, elle est directrice commerciale GMS chargée d'une équipe de 186 personnes. Caroline Dassié succède à Emmanuel Fouilland, qui a occupé le poste de secrétaire général d'ITM Alimentaire international pendant cinq ans et vient d'être agréé pour devenir adhérent Intermarché. Thierry Cotillard, président d'Intermarché et Netto, a salué dans un communiqué l'arrivée de Caroline Dassié, qui « incarne le changement et la modernité souhaités par [le] nouveau conseil d'administration ». « Sa mission sera d'opérer le plan de transformation récemment partagé avec les adhérents Intermarché et Netto », fait-il savoir.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio