Bovin maigre : orienté à la baisse
Gros bovins : Les prix sont orientés à la baisse en bovin maigre. Les difficultés qui persistent sur le marché domestique des bovins de boucherie incitent les acheteurs à se montrer prudents dans le choix des marchandises et dans les tarifs. Les approvisionnements sont mesurés, ce qui permet un écoulement régulier dans l’ensemble. Les sujets de qualité restent recherchés et bénéficient d’un relatif maintien des cours. En ordinaire, en revanche, des moins-values sont enregistrées.
À noter que la demande à l’export fait également pression, entraînant des corrections tarifaires, notamment en broutards légers destinés à l’Espagne.
Veaux : Le commerce des petits veaux reste actif en cette seconde partie de semaine. Disponibilités limitées et demande suivie soutiennent les cours dans la plupart des catégories d’élevage et d’engraissement. Les tarifs sont stables à plus fermes. Seuls les sujets de qualité inférieure présentent des difficultés de valorisation et de placement.
Ovins : Le commerce de la viande d’agneau montre un petit regain d’activité à l’approche du long week-end. Les ventes sont attendues plus soutenues, favorisées par les prévisions d’une météo relativement ensoleillée et d’une meilleure fréquentation des points de vente cette fin de semaine. La concurrence de parchandises irlandaises notamment, mais aussi britanniques et néo-zélandaises entraîne un sensible tassement des prix.