Aller au contenu principal

Bovin maigre : demande réservée, ventes calmes

Gros bovins : La demande de bovins maigres reste réservée et peu dynamique, d’où une tension qui persiste sur certains marchés. Le commerce continue à pâtir des incertitudes qui entourent la valorisation des animaux finis. Les disponibilités mesurées, permettent aux cours de se maintenir dans l’ensemble, avec néanmoins des ajustements à la baisse pour les marchandises de moindre gabarit.
Des besoins peu toniques à l’export pénalisent les ventes de broutards, jugées toujours lentes et prudentes, plus faciles toutefois pour les sujets de qualité, à finir en automne.

Veaux : Le nombre de place limité à l’intégration continue de peser sur le marché des petits veaux laitiers. Malgré des effectifs réguliers, voire mesurés pour la période —aucun afflux n’est relevé en veaux noirs—, les ventes sont discutées. La sélectivité des intégrateurs entraîne un maintien difficile des cours.
En petits veaux croisés, offre modérée et besoins réguliers favorisent une meilleure ambiance de marché. Stables à plus fermes pour les sujets de qualité, les prix affichent des niveaux jugés attractifs par les opérateurs de l’amont.

Ovins : Le commerce des brebis évolue peu. Les abattoirs sont présents à l’achat et les sorties mesurées, quoique sensiblement plus étoffées. Proche de l’équilibre, le rapport offre demande permet le maintien des cours dans des fourchettes quasiment inchangées.

Rédaction Réussir

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio