Aller au contenu principal

Bovin maigre : commerce actif, cours soutenus

Gros bovins : L’activité ne faiblit pas dans le commerce du bovin maigre. Éleveurs et engraisseurs sont présents à l’achat, se portant en priorité sur les sujets de meilleure qualité. Les transactions sont discutées pour la marchandise plus ordinaire. L’offre reste limitée dans l’ensemble, les effectifs en vaches d’embouche et d’élevage se révélant même insuffisants à couvrir l’ensemble des besoins sur certains marchés. Un contexte qui favorise la fluidité des ventes et soutient les cours.
Le négoce des broutards bénéficie, lui aussi, d’une présence active des engraisseurs à l’achat, alors que le niveau des disponibilités est variable d’un marché à l’autre. Les ventes sont rapides autant pour les sujets légers que pour les gabarits lourds. Les tarifs oscillent entre maintien aisé et légère progression en mâles, tandis que la tendance est plutôt à la stabilité en femelles.

Veaux : Tandis que le commerce du veau de boucherie ralentit dans certaines régions, il redémarre dans d’autres, chassé-croisé des vacanciers oblige. La tendance est néanmoins à un léger regain d’activité à l’approche du début de mois de mars. Les tarifs se maintiennent quant à eux dans des fourchettes relativement inchangées.

Ovins :
Cette semaine, les cours de la brebis oscillent entre maintien et léger tassement. Les disponibilités restent pourtant modestes, voire un peu moins étoffées qu’en semaine 8, mais la demande se montre peu présente.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio