Aller au contenu principal

Arnaud Poupart Lafarge prend la tête de Galliance

Arnaud Poupart Lafarge, directeur général de Galliance. © Terrena
Arnaud Poupart Lafarge, directeur général de Galliance.
© Terrena

Le groupe coopératif Terrena vient d’annoncer la nomination de Christophe Couroussé, 49 ans, au nouveau poste de directeur du développement agricole, au centre des orientations agricoles de la coopérative et du projet 2030. Il rejoint le comité de pilotage de la coopérative mis en place cet été. Entré dans la coopérative depuis 1997, Christophe Couroussé a successivement été chargé de l’animation et de la communication du groupe, avant de prendre en charge le projet La Nouvelle Agriculture. Depuis 2016, il dirigeait Galliance. À ce poste, il est remplacé par Arnaud Poupart Lafarge, 54 ans, qualifié d’« homme de terrain et de dialogue » par le groupe Terrena. Ingénieur de l’école polytechnique et de l’école des ponts et chaussée, et titulaire d’un master of sciences, engenieering and economics de l’université de Stanford, il dispose d’une expérience de trente ans dans le monde industriel. Au sein d’Arcelor Mittal de 1990 à 2013, il a dirigé les opérations internationales en Europe et en Afrique, puis il a pris la direction générale de Long Carbon Europe Arcelor Mittal. Il a ensuite évolué de 2013 à 2018 au sein de Nexans comme directeur des opérations, puis directeur général. Il était récemment directeur général d’Olmix. Ce changement de gouvernance vient « soutenir et renforcer la dynamique engagée à l’issue de La Consultation menée cet hiver auprès des adhérents agriculteurs des salariés et qui vise à la construction du nouveau projet coopératif de Terrena avec ses adhérents », souligne Terrena.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio