Aller au contenu principal

Les vergers écoresponsables partent en campagne

© P.-L. Berger

Le célèbre « Mangez des pommes » attribué à Jacques Chirac par les marionnettes des Guignols de l’Info en 1995 a vécu. Aujourd’hui, affirmer que « les pommes, c’est bon pour la santé », n’est plus très politiquement correct. C’est pourtant ce que veut dire haut et fort l'association nationale pommes poires (ANPP) qui se sent un peu persécutée par les attaques des associations et ONG à l'égard des pommes issues de l'agriculture conventionnelle. L’association entend communiquer elle aussi et mettre notamment en avant ses vergers écoresponsables. En assemblée générale le 6 décembre 2016, les représentants de la filière ont déploré la réglementation européenne qui interdit de communiquer sur les bienfaits santé de la pomme et affirmé leur volonté de contourner cet obstacle.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité