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Les prix Pinocchio 2020 veulent dénoncer le greenwashing dans l’agrobusiness

La Confédération paysanne et Les Amis de la Terre organisent cette année la 9e édition des prix Pinocchio créés pour monter du doigt les entreprises qui se mettent en avant grâce au greenwashing.

© DR

Les prix Pinocchio ont été créés par la Confédération paysanne et l’association Les Amis de la Terre France pour dénoncer le « greenwashing ». Ce procédé marketing d’écoblanchiment consiste pour une entreprise à communiquer sur une image de responsabilité écologique trompeuse.

En 2020, pour la 9e édition du prix, c’est le secteur de l’agrobusiness qui est dans le viseur avec trois entreprises « nominées » : la multinationale spécialisée dans les engrais chimiques Yara, le groupe laitier Lactalis et l’entreprise de viande Bigard.

Le public a jusqu’au 19 février pour départager les trois entreprises en matière de greenwashing. « La gagnante sera annoncée lors d’une cérémonie de remise de prix d’un format inédit », annoncent les organisateurs de l’événement.

 

Plus d'info sur pinocchio.org et sur amisdelaterre.org

 

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