Les jeunes agriculteurs parlent aux Parisiens dans les stations de métro
« Chaque année, 5000 enfants boivent les paroles de Caroline dans sa ferme pédagogique ». La ferme de Caroline est dans le Nord. Mais si ce n’est pas Caroline, c’est peut-être Rodolphe qui vous parle de ses ruches en Normandie. En tout, ils sont 11 jeunes agriculteurs de différentes régions qui interpellent le grand public sur les murs du métro, dans les halls d’exposition de la porte de Versailles et sur les réseaux sociaux.
Quel meilleur moment, en effet, que celui du salon de l’agriculture à Paris pour tenter de rapprocher producteurs et consommateurs d’aliments ? Alors que citadins et ruraux se croisent cette semaine dans la capitale, les Jeunes Agriculteurs ont décidé de lancer cette campagne de communication autour du thème « Nourrir le futur ».
Coût de l’opération : 100 000€, financés grâce au fonds de dotation «Terres innovantes», alimenté par 3 mécènes (Carrefour, Crédit Agricole et Total).
L’objectif est de «montrer l’impact positif » que l’agriculture cultive dans nos territoires et de rappeler que les agriculteurs participent au développement et « s’ouvrent au futur dans les domaines sociaux, économiques et environnementaux ».