Aller au contenu principal

Le SIAL de Paris finalement reporté en 2022

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du SIAL de Paris (Salon International de l'Alimentation) ont annoncé l'annulation l'édition 2020. L'événement devait se dérouler du 18 au 22 octobre. Rendez-vous est désormais donné du 15 au 19 octobre 2022. "Mais mais SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020", indiquent les responsables du salon.

© Capture SIAL

Ces dernières semaines, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a multiplié les initiatives pour permettre la tenue de l'évènement, malgré la crise du coronavirus. Vendredi 17 juillet, le report de l'édition 2020 a finalement été annoncé. Le communiqué indique que les exposants et les visiteurs ont été consultés : "dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement".

Le SIAL proposera de nouvelles formes de rendez-vous pour octobre 2020

En attendant l'édition 2022, le SIAL "gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020 autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain". Au programme, de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps sera présentée. Elle sera basée sur le triptyque : attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

Bâitment du siège de la Commission européenne à Bruxelles, avec des drapeaux européens.
PAC post-2027 : quelles sont les cinq trajectoires possibles ?

Dans une récente étude pour le Parlement européen, l’Iddri et l’Inrae dévoilent les cinq « voies » possibles pour la…

tracteur épandant des pesticides dans un champ
Pesticides : qu’a voté le Sénat sur la séparation entre la vente et le conseil ?

Lors de l’examen de la proposition de loi « Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », plus…

Publicité