Aller au contenu principal

Le Salon du chocolat ouvre une grande chocolaterie en ligne pour être présent toute l’année

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Salon du chocolat, le plus grand évènement au monde consacré au chocolat et au cacao sous toutes ses formes, qui devait se tenir au mois d’octobre a été annulé. Il est reporté à 2021 mais les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

© DR

C’est un rendez-vous mondial incontournable pour le grand public et les professionnels du secteur. Le Salon du chocolat, créé il y 25 ans, met à l’honneur chaque année les chefs pâtissiers et chocolatiers. C'est le plus grand évènement au monde consacré au cacao et au chocolat, présent dans 9 pays avec plus de 800 000 visiteurs.

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, l'édition 2020, qui devait se tenir du 21 au 25 octobre au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, a été annulé. Le salon est reporté à 2021. Il aura lieu du 28 octobre au 1er novembre.

En attendant de pouvoir de nouveau arpenter les allées de la manifestation et de pouvoir physiquement rencontrer les exposants, les organisateurs du salon ont décidé de rendre cet évènement saisonnier accessible toute l’année en ligne.

Une « déclinaison digitale » intégrée au salon parisien annuel

La plus grande chocolaterie virtuelle sera à portée de clic à partir du 16 novembre pour une expérience gourmande et 100% digitale, qui mixe marketplace et contenus pour se régaler, découvrir et apprendre.

De nombreux chocolatiers ont déjà répondu positivement pour être présents dans cette grande chocolaterie.

 

Le Salon du chocolat s’est attelé, dès ses premières éditions, à offrir la meilleure vitrine possible à une profession de passionnés, donnant à voir une offre gastronomique, mais aussi artistique et culturelle. La diversité et la qualité de cet événement ont nourri la réflexion des équipes organisatrices pour « promouvoir ce produit de luxe accessible, avec une plateforme digitale qui ambitionne de devenir un véritable " média " du chocolat pour régaler tous les chocophiles et chocovores », indiquent les concepteurs du salon digital.

Rendez-vous, dès le 16 novembre, sur la marketplace.  

 

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité