Le marketing bio entre bon pour la santé et bond pour les ventes
Ca pourrait s’appeler « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le bio… ». Car l’article est extrêmement documenté et site énormément de références. Le magazine Capital, dans sa rubrique « Polemik » a tout décortiqué. Les aspects santé, marketing, le comportement du consommateur… Tous les sujets sont abordés.
On y découvre ce que sont les POP, les polluants organiques persistants. Le magazine analyse l’évolution de la tendance bio, partie d’un sentiment de culpabilité du consommateur à l’idée de mal s’alimenter, et qui serait devenue incontournable pour les grandes enseignes de la distribution.
Il y a du pour, il y a du contre, repris l’un et l’autre en 4 arguments détaillés dans le menu.
L’idée n’est pas de repousser les lignes mais de constater que les deux courants existent. « Le bio : nécessité vitale ou argument de vente ? ». Un peu des deux répond en substance la revue. Les arguments santé ne font pas tout. Le marketing y rajoute son grain de sel et le consom’acteur bio est aussi devenu un « allié avec qui collaborer ».
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