L'Ange de la boulangerie "agri-éthique" multiplie ses petits pains
Le réseau de franchise Ange a été créé en 2008 dans le sud de la France. Aujourd'hui, il poursuit son développement et compte quatre-vingt-une boulangeries, réparties dans tout le pays, avec l'ouverture récente d'un nouveau point de vente, à Chambray-lès-Tours, face à l'entrée de l'hyper Auchan.
Les dirigeants du réseau annoncent vouloir « bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnables avec des offres adaptées à la zone de chalandise ».
Ange se veut « différent des autres réseaux du secteur ». En effet, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, ces boulangeries proposent des pains confectionnés avec de la farine garantie agri-éthique.
Ni label, ni certification, le Pacte agri-éthique traduit l’engagement moral de tous les acteurs d’une filière. De l’agriculteur au consommateur, en passant par le meunier, l’industriel, le boulanger, chacun peut participer à cette action citoyenne. Consommateur de pain ou de produits à base de blé, vous pouvez dès à présent parler du Pacte agri-éthique autour de vous, à votre boulanger, voire auprès d’autres boulangers qui ne le connaissent pas encore, pour les inciter à rejoindre le mouvement.
Lire l'article sur La Nouvelle République