Aller au contenu principal

Levures et fermentation
Christine M’Rini Puel devient directrice R&D de Lesaffre

Christine M’Rini Puel, directrice R&D de Lesaffre.
© Lesaffre

Ex-vice-présidente Recherche et Innovation dans le domaine de la santé et de la science au sein de la division Nutrition spécialisée de Danone, Christine M’Rini Puel a été nommé directrice R&D de Lesaffre. Elle remplace Carmen Arruda, qui a pris la direction de la filiale Biospringer, après la prise de fonction au 1er janvier de Brice-Audren Riché au poste de directeur général de Lesaffre.

« Grâce à ses multiples expériences, Christine M’Rini Puel a le profil idéal pour continuer d’accélérer l’innovation dans nos deux grands métiers : la panification et la nutrition/santé », a déclaré Brice-Audren Riché, dans un communiqué du 4 janvier.

Christine M’Rini Puel a de fait piloté les programmes de recherche et d’innovation de Danone « autour du microbiote, de la défense du système immunitaire et/ou du vieillissement musculaire, osseux et cognitif, à la recherche de nouvelles solutions naturelles, microbiologiques ou d’origine fermentaire », précise Lesaffre.

Fort de ses 2,2 Md€ de chiffre d’affaires et de ses 10 700 collaborateurs de 85 nationalités différentes, le groupe Lesaffre travaille avec ses clients, partenaires et chercheurs, pour « trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement », indique le communiqué.

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Blé tendre : pourquoi la France peine à exporter (pour l’instant) ?

Les représentants des sociétés Sica Atlantique et Socomac (filiale de Soufflet Négoce by InVivo) rapportent pour le moment une…

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Moisson 2024 : vers une baisse de 20 % de la production de blé bio

Alors que l’Agence Bio annonce un recul des surfaces en grandes cultures menée en bio de 24 300 ha en 2023 (-3 %), la…

Euronext va faire baisser les coûts pour les compensateurs, qui d'autre peut en profiter ?

La société boursière Euronext est dans un objectif constant d'augmenter la liquidité de ses contrats. Dans ce contexte, une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne