Aller au contenu principal

La chasse au gaspi alimentaire peut rapporter des pépettes

La lutte contre le gaspillage alimentaire peut générer des idées, des talents… et de l’argent. Le groupe Agrica lance pour la troisième année son trophée « Lutte contre le gaspillage alimentaire ». Que vous soyez association, entreprise ou collectivité, votre initiative vaut peut-être une candidature. Les dossiers sont à déposer au plus tard le 10 avril. Six lauréats seront sélectionnés et récompensés. La remise des trophées aura lieu le 28 novembre 2017 à Paris. Le Grand prix du jury sera récompensé de 5000 €. Pour les autres lauréats, un prix deux fois plus petit, ce qui fait quand même 2500 € à gagner. Un petit coup de pouce qui peut aider des projets de jeunes pousses notamment, à l’instar de  Love your waste, lauréat du prix start-up en 2016.

Plus d'infos sur le site Agrica.

 

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

ferme inondée en Seine-et-Marne
Champs et prairies inondés, ensileuses embourbées : Kirk complique encore les travaux agricoles

Les agriculteurs expriment leur désarroi (avec malgré tout une dose d'humour), sur les réseaux sociaux, face au cumul de…

Le montant unitaire du bonus haie reste fixé à 7 euros par hectare pour la campagne 2024.
Avances sur les aides PAC 2024 : quels sont les montants pour les aides découplées et les écorégimes ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 1er octobre fixent les montants des aides découplées de la PAC et des…

Le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke
Sommet de l’élevage 2024 : Auvergne-Rhône-Alpes lance un fonds régional de garantie pour l’agriculture

A l’occasion de l'ouverture du salon à Cournon, Fabrice Pannekoucke, nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes va…

Photo d'une partie des grandes centrales de méthanisation, avec les différentes représentants des organisations du projet marchant à côté. Les centrales sont de grand taille, donnant l'impression que les représentants sont petits.
Méthanisation : une unité de biogaz alimentée par 5000 ha de Cive en Côte-d’Or

Le 20 septembre, la coopérative Dijon céréales et l’entreprise danoise Nature Energy ont officialisé l’ouverture d’une unité…

Publicité