#Je fais mouche avec ma campagne d'activation
Une nouvelle campagne de communication a fait son apparition sur les réseaux sociaux le 13 juin. Dans un style assez inédit pour les chambres d’agriculture.
#Viens dans ta chambre. Non non, ce ne sont pas les paroles de parents excédés adressées à leur ado. Et pourtant, c’est le résultat d’un bon dépoussiérage et d’un rajeunissement. Mais la chambre en question n’est pas vraiment un lieu pour dormir. Celle-là fait partie du réseau des chambres d’agriculture et il s’agit plutôt d’une campagne de communication digitale qui réveille.
Au cœur de la démarche, le hastag rassembleur, décliné en 8 versions qui tournent en boucle sur un site web et une page Facebook. Objectif : attirer et montrer la présence et l’engagement des chambres auprès des agriculteurs, notamment les plus jeunes qui sont aussi les plus actifs sur les réseaux sociaux. Les projets présentés, les challenges lancés doivent inciter les agriculteurs à remonter leurs propres initiatives de terrain. Ton décalé, de la couleur et du positif… L’idée est de prouver le dynamisme des opérations menées par les chambres d’agriculture et leur complémentarité avec les actions de terrain des agriculteurs. C’est ce qu’on appelle une campagne d’activation. #Réaction