Guillaume Canet se désengage de la chaîne CultivonsNous.tv
L’acteur et réalisateur Guillaume Canet a annoncé le 28 janvier mettre fin à son engagement auprès de la chaîne CultivonsNous.tv lancée en 2020 par Edouard Bergeon réalisateur d’Au nom de la Terre.
L’acteur et réalisateur Guillaume Canet a annoncé le 28 janvier mettre fin à son engagement auprès de la chaîne CultivonsNous.tv lancée en 2020 par Edouard Bergeon réalisateur d’Au nom de la Terre.

Engagé depuis plusieurs années en faveur du monde paysan, l’acteur Guillaume Canet a annoncé le 28 janvier mettre fin à son engagement au côté de la chaîne CultivonsNous.tv. « Il y a plus d’un an j’ai accepté d’être le parrain bénévole de la chaîne CultivonsNous.tv. J’étais très heureux de promouvoir la chaîne et ses engagements. Nous avons pu proposer de très beaux documentaires et mettre en avant le savoir-faire paysan. Mais, suite à un désaccord total en termes de stratégies et de valeurs avec le groupe Alchimie qui héberge la chaîne, j’ai décidé il y a un mois de mettre fin à cet engagement », écrit l’acteur et réalisateur sur ses pages Facebook et Instagram.
Pour rappel en mai 2020, Guillaume Canet avait soutenu Edouard Bergeon, réalisateur du film « Au nom de la Terre » dans lequel l’acteur jouait son père agriculteur, qui endetté a mis fin à ses jours, pour créer la plateforme web TV CultivonsNous.tv. Cette chaîne thématique propose pour 4,99 euros par mois documentaires, reportages et émissions sur le métier d’agriculteur.
L’annonce de Guillaume Canet intervient trois jours après que la plateforme vidéo Alchimie ait annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 11% à 32,2 millions d’euros dont +17% pour son activité vidéo.
L’acteur et réalisateur précise sur les réseaux sociaux que sa décision « ne change en rien » son envie « de continuer d’une manière ou d’une autre, à soutenir l’association Solidarités Paysans et le monde paysan lui-même ! », concluant « à bientôt pour de nouvelles aventures ». Fin novembre il avait participé à une campagne d’appel aux dons pour la Fondation Terre de liens en prêtant sa voix dans un spot radio diffusé sur les ondes de Radio France.