Aller au contenu principal

Marché d'intérêt national
Visitez virtuellement le nouveau Min de Nantes : entre grandeur et modernité

Le transfert est terminé. La métropole de Nantes abrite désormais le premier Min de région et le deuxième marché d’intérêt national de France après Rungis.

Le nouveau Min Nantes métropole a ouvert officiellement ses portes le 4 mars. Le changement de site est l’aboutissement de 2 ans et demi de travaux et un million d’heures de travail. Un chantier de construction d’envergure qui a mobilisé 120 entreprises et jusqu’à 350  compagnons. A l’arrivée, le gigantesque marché abrite 105 enseignes, dont 40 producteurs vendeurs locaux. Avec ses 70 000 mètres carré de bâtiment pour 6 secteurs d’activité (fruits & légumes, marée, viande, matériel et services, cash & spécialités, fleurs & décoration), le nouveau Min MIN Nantes Métropole est annoncé «  plus grand, plus fonctionnel, moins énergivore », des qualités qui font de lui  le MIN « le plus moderne de France ».

La démolition de l’ancien site, situé sur l’Ile de Nantes, peut commencer pour laisser place au nouveau CHU de Nantes dont la livraison est prévue en 2026.

Visite virtuelle sur nantesmetropole.fr

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

calculatrice et bout de crayon à papier
Pourquoi l’indice des fermages augmente de plus de 5% et que faire en cas de difficulté de paiement ?

L’annonce d’un indice des fermages en hausse de 5,23% pour 2024 fait l’effet d’une douche froide pour de nombreux agriculteurs…

Agriculteur curant un fossé devant la presse
« On souhaite encourager les agriculteurs à remettre en état les fossés » : opération d’entretien et curage des fossés dans l’Aisne

Pour encourager les agriculteurs à reprendre l’entretien et le curage des fossés et ainsi éviter les inondations à répétition…

Attention, cette photo n' est pas une photo Réussir. © Dominique HOMMEL/Parlement européen. Loup européen dans le parc animalier de Sainte-Croix. Faune sauvage. Animal prédateur.
Où se trouve le loup en France ? L'OFB publie une carte interactive

A la fin de juillet 2024, une nouvelle carte interactive sur la présence du loup en France a été lancée sur le site loupfrance…

Personne devant une déclaration fiscale avec une calculatrice.
Mauvaises récoltes 2024 : comment va s’appliquer le dégrèvement sur la taxe foncière sur terrain agricole non bâti ?

Bercy précise la modalité de mise en œuvre de la baisse de la TPFNB pour les agriculteurs affectés par la mauvaise moisson…

Publicité