Convention UNCGFL 2019
Unis pour l’Union
C’est en Russie, dans la ville magique de Saint-Pétersbourg, que s’est déroulé du 22 au 25 mars, la convention annuelle de l’UNCGFL. Comme les années précédentes, le samedi matin, deux ateliers étaient proposés. L’un destiné en particulier aux grossistes sur carreau (compte rendu dans notre prochaine édition) l’autre aux grossistes à service complet (lire ici). La séance plénière s’est interrogée sur “Quelle (s) offre(s) produits pour demain ?” Une édition particulièrement réussie aux dires de nombreux habitués. Un succès par le nombre de présents (environ 220 participants), mais aussi par la qualité des échanges (certes parfois vifs comme cela a été le cas lors du débat “Grossiste sur marché : quel avenir à 10 ans”), mais toujours très cordiaux. Le terme “collectif” qui a été souvent employé durant ces trois jours, traduit tout à fait l’ambiance et le message principal de cette convention.
« On a vraiment encore plus senti une unité dans la filière », a-t-on notamment entendu de la part de plusieurs habitués. Beaucoup ont salué, en aparté, la force et le talent rassembleurs du président de l’Union, Christian Berthe.
. Dans notre prochaine édition de FLD Hebdo (et bientôt sur ce site), les comptes rendus des différents échanges de la convention 2019 de l'UNCGFL.
. Lire aussi dans FLD Mag de la semaine prochaine notre visite sur le plus vieux marché de Saint-Pétersbourg.