Italie
Succès pour Macfrut
Macfrut, le salon italien du secteur des fruits et légumes, a fermé ses portes mi-mai, après une 34ème édition réussie.
Macfrut, le salon italien du secteur des fruits et légumes, a fermé ses portes mi-mai, après une 34ème édition réussie.
L’internationalisation du salon est un succès avec un quart de visiteurs et d’exposants étrangers. Près de 40 000 visiteurs sont venus rencontrer les 1 100 exposants présents à Rimini pendant les trois jours du salon. Plus de 40 pays étrangers ont été représentés parmi les exposants, avec de nombreuses nouvelles entrées comme l’Angola, l’Ethiopie, l’Ouganda, le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica et l’Uruguay. Cette édition a accueilli plusieurs nouveautés. « Macfrut gourmet » est un espace dédié aux entreprises artisanales de transformation de fruits et légumes. « Macfrut in campo » et « Macfrut logistic » sont deux espaces dédiés à des démonstrations de matériels. De nombreuses conférences animées par des entreprises ont émaillé les trois jours. L’une d’elles, organisée par Eurofresh Distribution a proposé une vision des besoins des marchés chinois, indiens, et des Emirats Arabes Unis par les représentants d’entreprises leaders de ces pays.
La fraise à l’honneur, comme emblème de la relance
Pour la première année, ce salon s’est tenu au printemps. Les organisateurs ont donc profité de cette nouvelle saison pour mettre à l’honneur la fraise. « Nous avons choisi la fraise car ce fruit est l’emblème de la relance du secteur des fruits et légumes italiens », a expliqué Renzo Piraccini, président de Cesena Fiera, organisateur du salon. La prochaine édition aura lieu du 9 au 11 mai 2018 avec la Colombie comme pays partenaire.