En avril, c’est le renouveau du rayon
La physionomie du rayon change en avril. D’une part, pour la première fois depuis septembre, les pommes-poires baissent leur quote-part du rayon et perdent 2 % par rapport au mois dernier, tout comme les agrumes qui perdent, eux, plus de 4 %.
La venue du printemps doit permettre de mettre en avant d’autres gammes afin de compenser le manque à gagner dans les fruits d’hiver.
Pour cela, c’est la fraise précoce française, complétée essentiellement de l’offre d’Espagne, qui permettra de présenter une gamme pour tous les consommateurs amateurs de ce fruit. Pas loin de 10 % de quote-part du rayon seront ainsi rattrapés.
Pour compenser la perte de vente des légumes d’hiver, il faudra miser sur les asperges blanches et vertes, et sur d’autres légumes primeurs comme les radis, les légumes botte (navet, oignon, ail), jeunes et tendres et donc plus savoureux.
L’offre devra être complétée avec les premiers artichauts, sans oublier les carottes primeurs qui viendront suggérer aussi d’autres usages pour cette racine incontournable.