Aller au contenu principal

Des cours fermes pour la conservation

Les producteurs se montrent un peu plus disponibles à la vente, du fait du bon avancement des travaux agricoles.

Les gros calibres s'écoulent bien, mais cependant un peu plus lentement depuis le début du mois de mai, du fait de la revalorisation assez nette des cours des derniers jours.

Les petits tubercules restent pour leur part davantage délaissés, au profit des gros.

Les ventes hors Hexagone se sont sensiblement ralenties, notamment vers la péninsule Ibérique. Le rythme d'écoulements se maintient vers la Grande-Bretagne, en qualité industrielle. Les envois vers l'Italie demeurent marginaux.

En primeur, le commerce reste bien équilibré. Le contexte de marché aéré —du fait du déclin non, négligeable des offres de conservation— profite largement à l'offre israélienne qui fait face à une demande intéressée, tandis que l'origine marocaine perd du terrain. Les prix sont fermes en toutes origines.

Côté français, les disponibilités progressent dans les îles de Vendée : Noirmoutier dispose de 50 à 100 t/j. Les apports sont encore marginaux à Ré. La Starlette bretonne est également commercialisée, sans oublier la Béa du Roussillon.

Toutes ces offres trouvent facilement preneur, dans un marché demandeur et aéré.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

Robot cueilleur de fraises de Dogtooth Technologies dans la mega serre de fraises de Dyson Farming..
Dyson : de l’aspirateur… à la culture de fraises en 5 questions

La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Interdiction UE des emballages plastique : quelles exemptions veut faire valoir la pomme de terre française ?

Le règlement européen prévoit l’interdiction en 2030 des emballages plastique pour les unités de vente de moins de 1,5 kg. Ce…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes