Aller au contenu principal

Bananes
Bonne tenue

Le commerce est resté équilibré. La concurrence des fraises et des cerises se développe, mais dans des proportions encore mesurées et leurs prix demeurent élevés. Les opérateurs restaient toutefois inquiets sur un éventuel durcissement du conflit social, susceptible de perturber encore davantage la logistique. Les arrivages sont pour leur part relativement conformes à la saison, voire légèrement inférieurs à la normale.

Un contexte propice au maintien de prix fermes. Les cotations publiées représentent soit un prix moyen, calculé à partir des cours de référence, soit une fourchette de prix (mini-maxi) élaborée à partir des cours des marchés. Il s'agit donc d'un indicateur du niveau de prix moyen d'un produit et non d'un cours réellement constaté sur un marché. Pour de plus amples informations concernant les prix des marchés (production, expédition, gros, importation), nous vous invitons à venir consulter notre base de données cotations sur notre site internet : www.fldhebdo.fr.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes