« Faites des crêpes ! » pour aider la filière laitière bio
Face à une conjoncture difficile, Biolait appelle chaque ménage français à acheter un pack de lait bio pour soutenir les producteurs de la filière.
Face à une conjoncture difficile, Biolait appelle chaque ménage français à acheter un pack de lait bio pour soutenir les producteurs de la filière.
De nombreuses fermes bio sont actuellement en difficulté et pourraient être contraintes d’arrêter leur activité. Une situation telle que Biolait a décidé de faire appel aux Français. « Et si une soirée crêpes pouvait tout changer ? Acheter un pack de lait bio pour aider la filière laitière bio », lance le leader français de la collecte de lait bio regroupant 2500 agriculteurs bio dans un communiqué daté du 20 octobre.
Et d’expliquer que si chacun des 28 millions de foyers français achète dans les prochains mois un pack de lait bio, cela pourrait aider la filière à encaisser l’afflux de 200 millions de litres de lait bio supplémentaire qui s’annonce dans les prochains mois en France.
Biolait rappelle qu’en parallèle ses producteurs font des efforts pour réduire la production de lait bio. Le groupement appelle tous les acteurs de la filière, coopératives, transformateurs, distributeurs, consommateurs à relayer l’appel sous le hashtag #1PackDeLaitBio.
C'est pas ma laiterie, j'suis pas en bio mais je partage. Oui, la filière lait bio n'est pas à l'équilibre et les producteurs souffrent. (Et le discours ambiant qui pousse au bio à fond n'aide pas 😒)#1PackDeLaitBio c'est pas beaucoup pour vous mais beaucoup pour eux ! https://t.co/ZQlsMvAslh
— Antoine Thibault (@AgriSkippy) October 20, 2021