Aller au contenu principal

Comment Limagrain va recruter ses saisonniers agricoles pour les prochaines récoltes ?

Le groupe semencier Limagrain lance la phase de recrutement des quelque 600 saisonniers nécessaires pour ses récoltes d’été et d’automne. Différents profils sont recherchés.

campagne recrutement saisonniers
© J.C. Gutner

En vue de renforcer ses équipes, le groupe coopératif Limagrain lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement de saisonniers agricoles avec des contrats qui vont généralement s’étendre sur des périodes allant de trois semaines à deux mois mais aussi plus longs puisque certains peuvent aller jusqu’à huit mois, de septembre à avril. 

Les activités se concentrent principalement sur le site d’Ennezat, mais également sur d’autres sites répartis dans le Puy-de-Dôme.

Lire aussi : Quelle aide au logement pour les saisonniers agricoles ?

 

Différents métiers pour différents profils

Une importante variété de métiers est accessible à différents profils, autant pour la récolte d’été que pour la récolte d’automne, avec des débutants et des postulants plus expérimentés, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Sont ainsi recherchés des conducteurs d’installation (50 postes à pourvoir), des assistants transport, des chauffeurs PL (60 postes à pourvoir), des contrôleurs qualité, des ouvriers de triage, des manutentionnaires (90 postes à pourvoir), des contrôleurs de cultures, des employés administratifs, des caristes et des employés de silo. La plupart de ces opportunités sont en travail posté (2x8 ou 3x8).

Lire aussi : Emploi saisonnier agricole : 10 mesures proposées par André Chassaigne pour améliorer les conditions de travail

 

Comment candidater ?

Les candidats intéressés peuvent compléter leur dossier de candidature dès aujourd’hui sur le site limagrain.com/saisonniers. Pendant la période de recrutement, les agences de France Travail vont se charger de diffuser les offres d’emploi, de transmettre les dossiers de candidature et de rechercher des candidats. Ces derniers peuvent donc d’ores et déjà se rapprocher de leur conseiller. Limagrain précise que les jeunes de moins de 26 ans peuvent également contacter les Missions locales des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy.

Les candidats sélectionnés seront conviés à des entretiens entre avril et mi-mai, à distance, pour les recrutements d’été et entre juin et août, en présentiel, pour les recrutements d’automne.

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

Bâitment du siège de la Commission européenne à Bruxelles, avec des drapeaux européens.
PAC post-2027 : quelles sont les cinq trajectoires possibles ?

Dans une récente étude pour le Parlement européen, l’Iddri et l’Inrae dévoilent les cinq « voies » possibles pour la…

tracteur épandant des pesticides dans un champ
Pesticides : qu’a voté le Sénat sur la séparation entre la vente et le conseil ?

Lors de l’examen de la proposition de loi « Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », plus…

Publicité