Christophe Bonno, nouveau directeur général de Maïsadour
Ancien directeur des relations institutionnelles agricoles du groupement Les Mousquetaires, Christophe Bonno rejoint le groupe Maïsadour en qualité de directeur général.
Ancien directeur des relations institutionnelles agricoles du groupement Les Mousquetaires, Christophe Bonno rejoint le groupe Maïsadour en qualité de directeur général.
Le groupe coopératif Maïsadour annonce la nomination de Christophe Bonno au poste de directeur général, après le départ de Philippe Carré, en février dernier.
De formation ingénieur agroalimentaire (Agrosup Dijon), Christophe Bonno a débuté sa carrière chez Jean Caby, puis Madrange avant de rejoindre le groupement Les Mousquetaires-Intermarché en 1999. Il y est resté plus de vingt ans. En 2010, il est nommé directeur général d'Agromousquetaires, le pôle industriel du groupement, où il pilote la stratégie de développement et de transformation de l'entreprise et son plan de performance. Il est membre du comité de direction du groupement et oeuvre à la consolidation des filières de production et au rapprochement des partenaires agricoles avec le réseau de distribution, en appui à la stratégie "producteurs et commerçants" d'Intermarché.
Sa mission, construire une vision stratégique
Il était depuis 2019 directeur des relations institutionnelles agricole du groupement Les Mousquetaires, poste qui l'a amené à structurer la participation d'Intermarché aux travaux des interprofessions et à renforcer les actions de soutien du distributeur auprès des producteurs français fragilisés par la crise Covid.
Au sein du groupe coopératif Maïsadour, il aura pour mission de "construire et déployer une vision stratégique et pérenne", créatrice de valeur pour le groupe et ses adhérents.
Christophe Bonno est remplacé par Hervé Mayoud, au poste de directeur des relations agricoles institutionnelles du groupement Les Mousquetaires.