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Les achats de fromages de chèvre repartent en grandes surfaces

Les consommateurs achètent de nouveau des fromages de chèvre en grandes surfaces, mais ce sont de plus en plus des marques de distributeurs.

Evolution des ventes de fromage de chèvre en libre-service en grandes et moyennes surfaces
Evolution des ventes de fromage de chèvre en libre-service en grandes et moyennes surfaces
© GEB - d'après Circana

Les ventes de fromages de chèvre au rayon libre-service des grandes et moyennes surfaces sont en légère hausse de 1,9 % sur les trois premières périodes de 2024 (jusqu’au 24 mars). Dans les faits, ce sont les marques de distributeurs, en hausse de 5,9 % sur un an et de 8,6 % depuis le début de l’année, qui assurent la stabilité globale des volumes. Les marques nationales sont à -4,2 % sur un an et -2,9 % entre janvier et mars. Côté fromages AOP, seuls le sainte-maure de Touraine et le rocamadour parviennent à maintenir leurs volumes (respectivement + 3,6 et + 0,1 % en CAM). En ultrafrais, les achats des ménages en grandes surfaces sont dynamiques, à l’image des fabrications de yaourts, à + 1,8 % en cumul annuel mobile (CAM). Là encore, les marques des distributeurs sont moteurs de la croissance en volume, à + 137 % en CAM, contre -4,8 % pour les marques nationales.

Rédaction Réussir

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