Aller au contenu principal

Carrefour ouvre son concours pour récompenser ses fournisseurs en matière de RSE

European Food Transition Awards est le nom du concours en ligne proposé par Carrefour. Les votes des clients Carrefour déterminent les produits emblématiques de la transition alimentaire, qui seront récompensés le 1er décembre 2021.

Carrefour lance la première édition du Concours European Food Transition Awards

Carrefour a annoncé ce 25 octobre la première édition de son concours en ligne, European Food Transition Awards, qui récompensera les fournisseurs les plus vertueux en matière de RSE aux yeux des clients sur quatre thèmes clés : les produits sains, les emballages, le climat et la biodiversité. Suite à des votes en ligne par les clients Carrefour des produits les plus emblématiques de la transition alimentaire, sur une plateforme ouverte dès à présent jusqu’au 1er novembre, une remise de prix aura lieu le 1er décembre 2021.

Cet évènement s’inscrit dans l’engagement Pacte Transition Alimentaire, pris entre Carrefour et ses fournisseurs partenaires en 2019.

Déroulement du concours

Le groupe Carrefour est présent dans 6 pays européens : France, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie et Pologne. Le concours se passe donc entre les principaux fournisseurs de ces pays dont les produits ont été préselectionnés cet été à la suite d’un appel à projets.

Les trois meilleurs produits de chaque catégorie seront élus par les votes des clients européens. Les gagnants seront désignés au cours du mois de novembre par un jury d'experts en RSE.

Les récompenses

Un prix national sera décerné à chacun des 6 pays participant, ainsi que 9 prix européens correspondant à autant de catégories de produits. De plus, ces produits plébiscités bénéficieront d’une visibilité significative dans le catalogue Carrefour pendant un an et d’une mise en avant sur le web et dans les magasins durant sa semaine de la transition alimentaire. Les clients qui auront voté seront également récompensés par des cadeaux de la part de Carrefour.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio