Aller au contenu principal

Brut de Pommerit - La gestion différenciée, c’est pas sorcier !

Agir de différentes manières sur des milieux différents. C'est ça la gestion différenciée. Une démarche essentielle pour préserver la biodiversité. Ce PIC, projet d'initiative et de communication, a été réalisé l'an dernier. Diffusé une première fois le 31 mai 2017, la vidéo n'a pas pris plus de rides que ses acteurs, désormais en fin de BTS. Rediffusion de la leçon de Paul, alias Jamy, et de sa joyeuse équipe.

C'est une vidéo réalisée dans le cadre d'un projet pédagogique et postée sur YouTube. Ca s'appelle : La gestion différenciée, c’est pas sorcier ! La preuve : en à peine 15 minutes, vous allez tout comprendre. Caché derrière ses petites lunettes rondes, cet étudiant devient un Jamy plus vrai que nature pour un pastiche de la célèbre émission de France 3. Le temps d’un tournage, la jeune équipe du lycée agricole de Pommerit dans les Côtes-d’Armor nous explique pourquoi notre regard doit changer vis-à-vis des petites bêtes et grandes mauvaises herbes. Un petit quart d’heure pour convaincre de changer ses gestes au quotidien. Des petites actions, un grand pas pour la fameuse biodiversité, présente partout. Ton plein d’humour mais discours sérieux. Ces jeunes en BTS Gestion et protection de la nature veulent donner de l’élan. Alors suivez la petite voix !

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité