Aller au contenu principal

Attractivité
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator

Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.

Farming Simulator 22
La finale de la compétition se fera sur Farming Simulator 22 dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2021.
© Giants Software

Le ministère de l’Agriculture va lancer dans les jours qui viennent une compétition virtuelle sur Farming Simulator pour susciter des vocations dans l’agriculture auprès des jeunes, révèle le JDD.

Une information confirmée par l’entourage du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui selon nos informations serait fan du jeu vidéo de simulation. Cette compétition, qui se fera en équipes, devrait se dérouler en deux phases : une phase de qualification les 27 et 28 novembre prochain et une phase finale le 6 décembre.

Un concours spécifique sera organisé dans les lycées agricoles. La finale se déroulera dans un studio à Paris et sera retransmise en direct sur Twitch.

Cet évènement coïncidera avec la sortie de la nouvelle version Farming Simulator 22 prévue le 22 novembre 2021. Si la phase de qualification se déroulera sur l’ancienne version (FS 19), la finale portera sur la nouvelle version. Le ministère de l’Agriculture s’est rapproché de Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur et gameur pour promouvoir l’opération.

L’objectif : « parler d’agriculture aux jeunes intéressés par le jeu mais qui ne connaissent par l’agriculture et parler d’agriculture positivement pour donner envie et créer des vocations », souligne-t-on au cabinet du ministre. Cet évènement s’intègre dans la campagne Entrepreneurs du vivant, récemment lancée par le ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Bâitment du siège de la Commission européenne à Bruxelles, avec des drapeaux européens.
PAC post-2027 : quelles sont les cinq trajectoires possibles ?

Dans une récente étude pour le Parlement européen, l’Iddri et l’Inrae dévoilent les cinq « voies » possibles pour la…

tracteur épandant des pesticides dans un champ
Pesticides : qu’a voté le Sénat sur la séparation entre la vente et le conseil ?

Lors de l’examen de la proposition de loi « Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », plus…

Publicité