Aller au contenu principal

Attractivité
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator

Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.

Farming Simulator 22
La finale de la compétition se fera sur Farming Simulator 22 dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2021.
© Giants Software

Le ministère de l’Agriculture va lancer dans les jours qui viennent une compétition virtuelle sur Farming Simulator pour susciter des vocations dans l’agriculture auprès des jeunes, révèle le JDD.

Une information confirmée par l’entourage du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui selon nos informations serait fan du jeu vidéo de simulation. Cette compétition, qui se fera en équipes, devrait se dérouler en deux phases : une phase de qualification les 27 et 28 novembre prochain et une phase finale le 6 décembre.

Un concours spécifique sera organisé dans les lycées agricoles. La finale se déroulera dans un studio à Paris et sera retransmise en direct sur Twitch.

Cet évènement coïncidera avec la sortie de la nouvelle version Farming Simulator 22 prévue le 22 novembre 2021. Si la phase de qualification se déroulera sur l’ancienne version (FS 19), la finale portera sur la nouvelle version. Le ministère de l’Agriculture s’est rapproché de Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur et gameur pour promouvoir l’opération.

L’objectif : « parler d’agriculture aux jeunes intéressés par le jeu mais qui ne connaissent par l’agriculture et parler d’agriculture positivement pour donner envie et créer des vocations », souligne-t-on au cabinet du ministre. Cet évènement s’intègre dans la campagne Entrepreneurs du vivant, récemment lancée par le ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité