Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme va déployer son réseau de magasins

Récemment constituée la société Fermes and co vise à doter la marque Bienvenue à la ferme d’un véritable réseau de magasins. Le projet sera présenté en octobre prochain.

Bienvenue à la ferme avait mené des expérimentations de magasins de producteurs par le passé.
Bienvenue à la ferme avait mené des expérimentations de magasins de producteurs par le passé.
© Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme va se doter de son propre réseau de magasins, a annoncé ce jour Jean-Marie Lenfant, président délégué alimentation circuits courts pour l’assemblée permanente des chambres d’agriculture, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée. Pour ce faire, la société Fermes and co a été créée avec pour actionnaires les chambres d’agriculture, des banques et un fonds d’investissement (six actionnaires au total). Le réseau sera officiellement lancé en octobre prochain. Des magasins fermiers existants pourront rejoindre le réseau.

Lire aussi : « Un magasin de producteurs pour transmettre ce que l’on fait sur nos exploitations »

« Depuis 10 ans, nous essayons de sortir la marque des fermes. On a vu l’essor ces dernières années des marchés des producteurs de pays, mais aussi des drives fermiers. On veut aujourd’hui aller plus loin », a annoncé Jean-Marie Lenfant. A noter que des expérimentations avaient déjà été menées par le passé par Bienvenue à la ferme.

Lire par ailleurs : Adhérer à Bienvenue à la ferme pour dynamiser la vente directe de vin

 

Les plus lus

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Publicité