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Bienvenue à la ferme va déployer son réseau de magasins

Récemment constituée la société Fermes and co vise à doter la marque Bienvenue à la ferme d’un véritable réseau de magasins. Le projet sera présenté en octobre prochain.

Bienvenue à la ferme avait mené des expérimentations de magasins de producteurs par le passé.
Bienvenue à la ferme avait mené des expérimentations de magasins de producteurs par le passé.
© Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme va se doter de son propre réseau de magasins, a annoncé ce jour Jean-Marie Lenfant, président délégué alimentation circuits courts pour l’assemblée permanente des chambres d’agriculture, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée. Pour ce faire, la société Fermes and co a été créée avec pour actionnaires les chambres d’agriculture, des banques et un fonds d’investissement (six actionnaires au total). Le réseau sera officiellement lancé en octobre prochain. Des magasins fermiers existants pourront rejoindre le réseau.

Lire aussi : « Un magasin de producteurs pour transmettre ce que l’on fait sur nos exploitations »

« Depuis 10 ans, nous essayons de sortir la marque des fermes. On a vu l’essor ces dernières années des marchés des producteurs de pays, mais aussi des drives fermiers. On veut aujourd’hui aller plus loin », a annoncé Jean-Marie Lenfant. A noter que des expérimentations avaient déjà été menées par le passé par Bienvenue à la ferme.

Lire par ailleurs : Adhérer à Bienvenue à la ferme pour dynamiser la vente directe de vin

 

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