Banque Populaire lance un prêt pour les nouveaux installés en agriculture
A l’occasion du Salon de l’agriculture, Banque Populaire lance à son tour un prêt pour les nouveaux installés en agriculture.
A l’occasion du Salon de l’agriculture, Banque Populaire lance à son tour un prêt pour les nouveaux installés en agriculture.

Banque Populaire lance à son tour à l'occasion du salon de l'Agriculture un prêt « Nouvel installé en agriculture ». Il s'agit d'un dispositif qui s’adresse aux agriculteurs et viticulteurs récemment établis et désireux de réaliser des investissements pour leur exploitation : acquisition d'équipements, de matériels ou de bâtiments, foncier, parts sociales, etc. L’objectif est d’offrir de meilleures conditions aux nouveaux installés en agriculture, quel que soit leur âge, en s’appuyant sur un prêt national au taux préférentiel de 1,90 % à échéances modulables, pour un montant maximal de 200 000 euros.
A relire : Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024
Une enveloppe de 100 millions d'euros
Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, ce prêt est cumulable avec différents financements et dispositifs régionaux existants.
La banque qui accompagne les agriculteurs depuis plus de trente ans rappelle qu’elle accorde chaque année 2 milliards d'euros de crédits à la profession et dispose d'un encours de prêts de 12 milliards d'euros, soutenant ainsi plus de 111 000 structures du monde agricole tout au long de leur parcours, de l'installation à la transmission de leur exploitation.
Lire aussi : Normandie Garantie Agri : un nouvel outil pour soutenir le monde agricole normand