Aller au contenu principal

Banque Populaire lance un prêt pour les nouveaux installés en agriculture

A l’occasion du Salon de l’agriculture, Banque Populaire lance à son tour un prêt pour les nouveaux installés en agriculture.

tracteur travaillant dans un cham de vignes
Ce nouveau prêt s’adresse aux nouveaux viticulteurs et agriculteurs.
© Xavier Delbecque

Banque Populaire lance à son tour à l'occasion du salon de l'Agriculture un prêt « Nouvel installé en agriculture ». Il s'agit d'un dispositif qui s’adresse aux agriculteurs et viticulteurs récemment établis et désireux de réaliser des investissements pour leur exploitation : acquisition d'équipements, de matériels ou de bâtiments, foncier, parts sociales, etc. L’objectif est d’offrir de meilleures conditions aux nouveaux installés en agriculture, quel que soit leur âge, en s’appuyant sur un prêt national au taux préférentiel de 1,90 %  à échéances modulables, pour un montant maximal de 200 000 euros. 

A relire : Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

Une enveloppe de 100 millions d'euros

Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, ce prêt est cumulable avec différents financements et dispositifs régionaux existants.

La banque qui accompagne les agriculteurs depuis plus de trente ans rappelle qu’elle accorde chaque année 2 milliards d'euros de crédits à la profession et dispose d'un encours de prêts de 12 milliards d'euros, soutenant ainsi plus de 111 000 structures du monde agricole tout au long de leur parcours, de l'installation à la transmission de leur exploitation. 

Lire aussi : Normandie Garantie Agri : un nouvel outil pour soutenir le monde agricole normand

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux, primé aux Césars : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Recompensée ce 28 février d’un César pour son premier long métrage (un autre à été attribué à la jeune Maïwène Barthélémy qui…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Publicité