Aller au contenu principal

Un bilan d’activité positif

L’assemblée générale du GID Lacaune s’est réunie jeudi 4 décembre à Saint-Affrique, sous la présidence de Frédéric Jammes.

© La Volonté Paysanne

Le GID Lacaune, organisme de producteurs et de reproducteurs, regroupe 314 éleveurs dont 147 sélectionneurs en race Lacaune et 119 596 brebis. Des chiffres en hausse comparé au précédent exercice, avec 16 éleveurs et 5 835 brebis supplémentaires. Pour le président, « l’augmentation du nombre d’éleveurs du contrôle laitier officiel du service élevage de la confédération générale des producteurs de lait de brebis et industriels de Roquefort est un signe de confiance. Ces nouveaux éleveurs nous amènent un potentiel de vente supplémentaire de brebis et agnelles. Sur deux ans, ce sont 38 éleveurs supplémentaires et plus de 15 000 brebis ». Autre point positif, l’activité de reproducteurs qui s’amplifie, avec une vente d’agnelles lait en progression de 876 unités, représentant 18 % d’augmentation du volume. « Nous avons réalisé une augmentation de 15 % du nombre de jeunes brebis lait commercialisées, de 13 % pour le volume global », note le rapport d’activités présenté par le directeur Didier Grasset.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 18 décembre 2014

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière